Le Produit : Mise à Jour du Produit
Il est possible de mettre à jour le DSNVAL vers la dernière version disponile. Cette mise à jour se fait via l'interface graphique, ou par un script dédié.
Mise à jour automatique et paramétrage
La vérification des mises à jour de DSNVAL se fait :
- Soit grâce au bouton
de la barre d’outils
- Soit au lancement : DSNVAL consulte automatiquement le site déclaré en configuration
Mise à jour en mode graphique
Cette action est disponible par un click sur l'icône de la barre d'outils.
Un message informe l'utilisateur sur l'état de DSNVAL par rapport au site de mise à jour. Si aucune mise à jour n’est disponible, une fenêtre informe que l’outil est à jour.

Si une mise à jour est disponible, une fenêtre apparaît, laissant le choix à l’utilisateur d’installer ou non cette mise à jour.

Si oui, la mise à jour est téléchargée. Une fois qu’elle est effective, un message informe l’utilisateur que l’outil va redémarrer pour prendre en compte les changements.

Le résultat de l'action de mise à jour se verra en barre de titre de l'interface graphique de DSNVAL (le titre sera la nouvelle version instalée).
Il est possible de changer l’adresse du site de mise à jour en modifiant le fichier
«DSNValidateur.
ini» et en remplaçant le paramètre «fr.cnav.autocontrole.updatesite.loc»
par sa nouvelle valeur. Par exemple,
-Dfr.cnav.autocontrole.updatesite.loc=http://dsnval.cnav.update
.
Configuration eventuelle du Proxy
Un site distant de mise à jour se déclare sous la forme d'une adresse HTTP. Si DSNVAL doit passer un proxy pour accéder au site distant il faut modifier les paramètres du compte utilisateur qui permet de passer le proxy.

Accéder aux paramètres proxy via l'icône , ensuite « Modifier
les
paramètres
»
Il est préférable de travailler en mode « manuel ». Il est possible que DSNVAL ait déjà commencé à lire les variables d'environnement locales (ici utilisateur/user et mot de passe/password). Il faut en tout état de cause les compléter en sélectionnant la ligne (ici HTTP) à éditer (bouton Edit) pour la renseigner , selon les pratiques en cours dans votre organisation.

En cas de doute sur les valeurs à renseigner, s'adresser à l'administrateur de votre réseau local.